Fallen Academy T3,5 T Lincoln by Leia Stone

Fallen Academy T3,5 T Lincoln by Leia Stone

Auteur:Leia Stone [Stone, Leia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Teen Spirit
Publié: 2021-08-31T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX

À la seconde où Catia et moi eûmes passé le portail d’entrée de l’appartement, je vis que la ville ne ressemblait pas à ce à quoi je m’attendais. Son atmosphère pesait sur moi, comme Demon City, mais à un degré moindre – je n’éprouvais qu’une douleur légère et tolérable.

Tout était baigné d’une lueur rouge. Les lampadaires étaient composés d’enseignes avec des néons de cette teinte, et tout brillait d’une couleur maladive. C’était bizarre. Il émanait aussi un relent de peur de cet endroit. Les gens se dirigeaient d’un pas vif, et tête baissée, vers là où ils se rendaient, comme s’ils craignaient d’être accusés de faire quelque chose de mal. Je tournai les yeux vers deux démons Aconit, armés de mitrailleuses, qui patrouillaient les rues.

— Seigneur, souffla Catia.

— Tray Fox ? m’appela une petite voix derrière moi.

Je sursautai légèrement, ce qui fit émettre un rire léger à ma « petite amie ».

Je fis volte-face, et m’adoucis en voyant le petit garçon.

— Oui ?

Il partit en courant, et j’échangeai un regard troublé avec Catia.

Un piège ? Ou autre chose.

Elle se mit à courir après lui, et je décidai de la suivre, au moins pour éviter qu’elle se fasse tuer. Nous dépassâmes un corps pendu à un lampadaire et vacillâmes, avant de ralentir le pas. L’odeur de la mort atteignit mes narines et, quand je levai les yeux, je vis qu’il s’agissait d’une femme aux cheveux blonds… comme Brielle. Deux mots étaient écrits à la peinture rouge sur son T-shirt : « suceuse d’anges ».

Catia laissa échapper un gémissement et je lui pris la main pour l’emmener loin de ce spectacle atroce. Cet endroit n’était pas comme Demon City. Il était bien pire. Nous venions d’en avoir clairement la preuve. Nous atteignîmes le coin de rue où le garçon avait tourné brutalement à droite, et le suivîmes. Catia était juste à côté de moi, les yeux désormais baissés et la main toujours dans la mienne. J’étais sûr qu’elle était un soldat dur à cuire, mais il y avait aussi quelque chose de délicat et de fragile, chez elle. Je ressentais le besoin de veiller sur elle, de faire en sorte qu’elle n’assiste à rien de trop horrible.

Durant le peu de temps que nous avions passé ensemble, elle était devenue comme une sœur chérie, à mes yeux.

Le petit garçon tourna dans une allée et je nous guidai dans la même direction, avant de m’arrêter brusquement, quand je me retrouvai nez à nez avec un type. Le garçon s’empressa d’aller se cacher derrière lui et je portai la main à ma ceinture, où se trouvait habituellement mon épée. L’épée qui était restée à la Fallen Academy.

Bon sang.

Le type m’adressa un large sourire.

— Tray ! Ça fait plaisir de te voir, mec. Ça faisait longtemps.

Il se pencha en avant et m’attira à lui pour une étreinte rigide. Quand il s’écarta, je vis que certains voisins regardaient par leurs fenêtres et nous observaient.

— C’est ta copine ? me demanda-t-il en indiquant Catia du doigt.

Qui était ce mec ? Comment est-ce qu’il me connaissait ? J’espérais qu’il était de notre côté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.